Coup de pouce au permis de conduire 2020

Afin de favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, la commune renouvelle son opération « Coup de pouce au permis de conduire » destinée aux jeunes argentiérois de 15 à 20 ans.

Cette bourse, d’un montant de 500 €, s’adresse à 4 jeunes. Elle est attribuée selon des critères financiers, d’insertion et de façon paritaire en fonction des postulants (soit 2 filles et 2 garçons).

Les candidats retenus signent une charte d’engagement par laquelle ils s’engagent à effectuer une action bénévole de 50 heures au sein des services culturel ou techniques.

En contrepartie de cette action bénévole, et sous-réserve de l’obtention du code par le jeune, la commune versera directement la bourse à l’auto-école partenaire à savoir l’auto-école BRUNA-ROSSO ou l’auto-école ECF BOURLIER.

Le dossier de candidature (téléchargeable ci-dessous) est à transmettre à la mairie avec les documents demandés avant le 30 avril 2020.

Renseignements : Mairie de L’Argentière-La Bessée au 04.92.23.10.03.

dossier de candidature