Culture

L’Argentière-La Bessée, commune très dynamique, offre un large choix en matière de politique culturelle. Outre la bibliothèque ouverte à l’année, elle propose également une programmation culturelle variée en matière de spectacles, d’animations populaires et d’événements culturels. Se trouve dans cet onglet la liste des associations socio-culturelles, ainsi qu’une page dédiée au patrimoine industriel et religieux.

Pour des informations sur le cinéma : ouverture, programmation, évènements vous pouvez consulter le site de la Communauté de Communes du Pays des Écrins : Cinéma L’Eau Vive CCPE.

 

Scène ouverte aux artistes musiciens locaux

A l’occasion de la Fête des Plus Beaux Détours de France qui aura lieu samedi 12 mai 2018 dans le parc du château, la mairie de L’Argentière-La Bessée organise une scène ouverte aux artistes musiciens locaux. Cette opération a pour but de mettre en valeur les jeunes (et les moins jeunes !) qui font de la musique, sans avoir l’occasion de pouvoir jouer devant un public, soit par manque de moyen, soit par manque d’occasion.
Une scène et du matériel seront mis à leur disposition, les candidatures sont à retirer, déposer ou à envoyer en mairie au service animations. Les dossiers sont également téléchargeables sur le site www.ville-argentiere.fr

Contact :
Service animations : 04.92.23.21.55
marie-laure.marfoure@ville-argentiere.fr

Dossier de candidature Scene ouverte 2018 l abc