Donnez une deuxième vie à vos crayons en cette fin d’année scolaire !

Les P’tiots de la Durance, association de parents d’élèves ayant pour objectif de récolter de l’argent pour les sorties et voyages scolaires, continue son action   recyclage de fournitures scolaires proposé par Terracycle. Terracycle est une entreprise devenue leader mondiale dans le traitement des déchets difficilement recyclable.

Il s’agit de  récolter toutes les fournitures scolaires usagées via un carton disposé dans  le halle de mairie   pour  les envoyer à Terracycle par la suite en échange de dons financiers au profit de l’association les P’tiots de la Durance. Ces instruments d’écritures usagées seront alors transformés en mobilier d’extérieur. Un moyen utile qui profite à tous !

Pour cela n’hésitez pas à déposer vos déchets de bureau recyclable, dans l’entrée de la mairie à côté du cahier citoyen.

Déchets acceptés dans le programme : tous les instruments d’écriture (à l’exception des crayons de papier et des craies) peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque.

ATTENTION:   les tubes de colle, gommes, règles et autres objets coupants ne sont pas acceptés car ils peuvent nuire au processus de recyclage, nous vous serons donc reconnaissants de bien faire attention à ne pas inclure ce type d’objet.

Merci de faire du tri dans vos bureaux !