Classe Passerelle-Visite de la classe des moins de 3 ans à l’école du Plan d’Ergue

PROJET DE CLASSE PASSERELLE ÉCOLE DU PLAN D’ERGUE

Votre enfant a 2 ans ou aura bientôt 2 ans. Il est né en 2016. Dès la rentrée scolaire prochaine, dans le cadre d’un projet de classe passerelle à l’école maternelle du Plan d’Ergue, sur la commune de L’Argentière-La Bessée, il pourra aller à l’école. Des places pourront y être disponibles pour accueillir les enfants de la commune mais aussi du canton du Pays des Écrins dès leur plus jeune âge et leur donner plus de chance de réussite.

A l’école, les enfants de 2 ans sont accueillis dans une classe adaptée où les enseignants et les assistants sont formés pour s’occuper des jeunes enfants. Ils apportent à chaque enfant ce dont il a besoin pour son développement.

Pour que l’enfant, se sente bien dans la classe, le matériel et le mobilier sont adaptés et la journée peut être plus courte. Pendant un temps, les parents peuvent rester dans la classe avec l’enfant, jusqu’à ce que celui-ci soit à l’aise à l’école.

Votre enfant y fait des activités prévues pour son âge. Il apprend en jouant, s’exercer à parler et rencontre d’autres enfants de son âge. C’est une manière de le sociabiliser en douceur.

Ce projet de classe doit voir le jour à la rentrée scolaire 2018. Il est envisagé de faire manger les enfants sur place pour leur éviter du transport et ainsi respecter leur rythme notamment pour la sieste.

Les horaires d’accueil seront les suivants :

  • pour l’école : 8h30 (possible jusqu’à 9h00)-(à partir de 11h00) 11h30 / 13h30-16h30
  • pour la garderie : 7h30-8h30 / 11h30-12h30 / 16h30-18h30

C’est simple et l’école est gratuite.

Bulletin de pré-inscription à demander en mairie et à retourner avant le 31 mars 2018. Vous pouvez néanmoins visiter la classe des moins de 3 ans avec la directrice le mardi 27 mars 2018 à 18h00 afin de vous faire expliquer comment se passent la rentrée et les journées de classe. Si l’Éducation nationale valide le projet, vous serez ensuite contacté pour valider l’inscription.