Concert des musiciens de l’harmonie départementale

Dimanche 8 avril 2018 à 17h00 dans la salle du foyer culturel de la mairie.

L’orchestre d’harmonie Départemental est géré par la Confédération Musicale de France (CMF) des Hautes-Alpes. La CMF regroupe 1 200 000 adhérents et 4 500 structures au niveau National, c’est la plus importante association au service des musiques et chorales amateur de France .

L’Orchestre Départemental sous la baguette de Sylvie Baux composé de 40 musiciens du département, est encadré par 5 professeurs, tous exerçants dans les Hautes-Alpes (Julie Chevalier à la flûte traversière; Anastasia-Vorobyeva-Masset au saxophone; Sylvie Baux à la clarinette; Olivier Brisville aux cuivres; Christophe Garnier aux percussions).
Réunissant les musiciens amateurs de Laragne-Montéglin à Briançon autour d’un projet annuel, depuis 2 ans Sylvie Baux, professeur de clarinette encadre pédagogiquement le stage. Le président Benoit Perrin et son équipe organisent la gestion sur l’année.

Les répétitions ont lieu un dimanche par mois, dans la mesure du possible dans différentes villes du département. La journée se décompose ainsi : le matin chaque professeur travaille la technique avec ses élèves, ensuite ils partagent un convivial repas sorti des sacs, puis l’après-midi, travail en formation orchestrale.

Les stages fonctionnent grâce au soutien financier du département et à la cotisation demandée aux musiciens (10 euros par an).
Le dimanche 8 avril 2018 à L’Argentière-La Bessée les musiciens vous présenteront leur travail sous forme d’un concert à 17h00 dans la salle du foyer culturel.

Contact : Sylvie Baux 06 84 03 31 56 ou sylvie.baux@club-internet.fr