Exposition sur la Grande Guerre

Du samedi 2 au samedi 30 juin 2018, la commune de L’Argentière-La Bessée accueille une exposition intitulée « La Grande Guerre », prêtée par l’ONAC (l’office national des anciens combattants).
Cette exposition rentre dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, elle est proposée en partenariat avec l’antenne argentiéroise du souvenir français.
À travers 20 panneaux illustrés, la chronologie du premier conflit mondial se déroule à travers différentes thématiques. Ces thèmes, pour certains déjà connus du grand public, sont traités à des documents d’époques et d’une façon pédagogique. Ainsi le public pourra découvrir en particulier le rôle des femmes et la vie des enfants pendant la guerre, les artistes ayant produits des œuvres (livres, tableaux…), ou encore les avancées de la médecine.
Cette opération est proposée dans la continuité des opérations de sensibilisation du devoir de mémoire auprès de la population, auquel la municipalité de L’Argentière-La Bessée est très attachée. Une action sera également menée avec les établissements scolaires du canton, toujours dans le même but.
L’exposition se tient dans la salle d’expositions du musée des mines, château Saint-Jean
et est visible aux horaires d’ouverture du musée des mines.
Une présentation de l’exposition aura lieu jeudi 7 juin 2018 à 19h en présence des membres du conseil municipal.

Contact : 04 92 23 21 55 marie-laure.marfoure@ville-argentiere.fr