APPELS à CANDIDATURE – LOCATIONS ALPAGES

La commune de L’Argentière-La Bessée lance 2 appels à candidature pour la location des alpages suivants :

ALPAGE DES LAUZES

• Surface totale de l’unité pastorale existant à ce jour : 730 ha environ : 646 ha (communal soumis et non soumis) + 83,4 ha (privé)
  • Surface concédée pour le pâturage : environ 646 ha (communal soumis et non soumis uniquement)
  • Capacité de pâturage fixée à : 800 ovins. Les chèvres sont strictement interdites.
  • Convention pluriannuelle de pâturage de 5 ans à compter du 1er juin 2020 (une saison de pâturage s’étend du 1er juin au 15 octobre)
  • Mise à prix de 4000 € (alpage et équipements : abri, parc)
  • Redevance pour l’utilisation de la cabane : 1000 € fixes / an
  • L’occupation de la cabane fera l’objet d’une convention particulière, qui sera liée à la convention de pâturage
  • Le candidat devra être détenteur d’une autorisation préalable d’exploiter
  • Carte de délimitation et note explicative envoyées sur demande au 04.92.23.21.52 ou communication@ville-argentiere.fr
  • Les offres sont à envoyer par courrier sous double enveloppe impérativement avant le 15 décembre 2019 à :
    Mairie de L’Argentière-La Bessée – 17 avenue Charles de Gaulle – 05120 L’ARGENTIÈRE-LA BESSÉE

ALPAGE DE LA GRAND’CABANE

• Surface totale de l’unité pastorale existant à ce jour : 2659 ha environ : 1806 ha (communal) + 668 ha (domanial) + 184,93 ha (privé)
  • Surface concédée pour le pâturage : environ 1806 ha (communal uniquement)
  • Capacité de pâturage fixée à : 2000 ovins. Les chèvres sont strictement interdites.
  • Mise à prix de 10000 € (alpage et équipements : parc de tri, pédiluves)
  • Redevance pour l’utilisation des 3 cabanes (Balme, Salce, Grand’ Cabane) : 1500 € fixes / an
  • L’occupation des cabanes fera l’objet d’une convention particulière, qui sera liée à la convention de pâturage
  • Le candidat devra être détenteur d’une autorisation préalable d’exploiter