retour

CENTRE DE VACCINATION PERMANENT – FERMETURE

 

Fermeture du centre de vaccination du Pays des Ecrins

Le centre de vaccination contre la Covid-19 du Pays des Ecrins ouvert le 7 avril 2021, en place du marché couvert à L’Argentière-La Bessée, ferme ses portes à compter de ce lundi 28 février.
À ce jour, le nombre de personnes à vacciner est devenu trop faible pour maintenir le centre ouvert et continuer à mobiliser toutes les équipes.
Ce centre a pu fonctionner grâce à un partenariat efficace entre la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Grand Briançonnais Ecrins (coordonnateur du centre), la Communauté de Communes du Pays des Ecrins (soutiens techniques, humains et financiers) et la Commune de L’Argentière-La Bessée (collectivité accueillant le centre).
15 médecins et 35 infirmières se sont relayés pour pratiquer les 9212 vaccinations au cours de ces 11 derniers mois. 7 secrétaires se sont succédé pour accueillir, assurer la prise de rendez-vous et orienter les patients.
La Communauté de Communes aura engagé environ 30 000 € (frais de matériels, logistique des déchets, frais de personnel…), avec le soutien financier de l’ARS, pour permettre une vaccination de proximité sur le territoire.
La Communauté de Communes conseille dès à présent aux habitants de se tourner vers le centre de vaccination de Briançon (centre hospitalier) – ou du Guillestrois Queyras (maiia.com) en attendant l’ouverture d’un centre relais ambulatoire de ville Ecrins/Briançonnais.
Le numéro de téléphone 06 07 01 03 14 ne sera plus actif à compter du 28 février 2022.