Compost mûr : Servez-vous pendant tout le mois d’octobre !

Message du SMITOMGA:

Le SMITOMGA est heureux de vous informer que :

Le compost est mûr sur TOUS* les sites de compostage partagé (plus de 80) !
Servez-vous pendant tout le mois d’octobre !
*Sauf les sites installés en 2021…Rendez-vous en avril !

Après 6 mois en maturation sur site, vos déchets alimentaires se sont transformés en compost mûr.

Le SMITOMGA vous invite donc à vous servir en autonomie, à VOLONTé jusqu’à fin octobre uniquement, même sur les sites éloignés de chez vous. Une affiche est présente sur chaque site pour vous informer de ce libre-accès et de ce que vous pouvez faire du compost en fonction de son type ( partiellement ou totalement décomposé).

Fin octobre (ou plus tôt !), nous espérons que ce bac sera vidé et qu’il sera donc prêt pour recommencer un cycle d’apport.

En avril prochain, du compost mûr sera de nouveau disponible dans l’actuel bac d’apport. La boucle sera bouclée !

Toute l’équipe du SMITOMGA vous invite donc à vous servir et à diffuser cette information auprès de vos voisins, amis, familles !

Point de vigilance :

Les déchets suivants ne sont pas acceptés dans les composteurs collectifs mis à disposition par le SMITOMGA :

• Déchets verts issus de votre jardin ou balcon -> ils empêchent de brasser : broyez-les si besoin, recouvrez vos sols comme paillage ou faites un tas au fond du jardin !
  • Sacs « compostables / biodégradables » -> ils ne se compostent pas en compostage de proximité
  • Lingettes, tissus et vaisselle « compostables / biodégradables » -> Idem. limitez leur utilisation et adoptez le réutilisable !

Vous cherchez un site de compostage partagé ? C’est ici ! https://www.smitomga.com/pages/composter/ . Plus d’infos au 04.92.45.59.91 ou à valorisation@smitomga.com