retour

“Coup de pouce” au permis de conduire

Afin de favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, la commune renouvelle son opération « Coup de pouce au permis de conduire » destinée aux jeunes argentiérois de 15 à 20 ans.

Cette bourse, d’un montant de 500 €, s’adresse à un nombre de 4 à 6 jeunes et est attribuée selon des critères financiers, d’insertion et de façon paritaire en fonction des postulants.

Les candidats retenus signent une charte d’engagement par laquelle ils s’engagent à effectuer une action bénévole de 50 heures au sein des services culturel ou techniques.

En contrepartie de cette action bénévole, et sous-réserve de l’obtention du code par le jeune, la commune versera directement la bourse à l’auto-école partenaire à savoir les auto-écoles ECF BOURLIER de L’Argentière-la Bessée ou d’Embrun, ou l’auto-école BRUNA-ROSSO de Briançon, ou l’auto-école ZIG-ZAG d’Embrun.

Le dossier de candidature, disponible en mairie ou sur https://ville-argentiere.fr/coup-de-pouce-au-permis-de-conduire/, est à transmettre à la mairie avec les documents demandés avant le 31 mai 2022.