Département des Hautes-Alpes – Campagne 2022 des associations du 1/10/21 au 15/12/21

Message de Monsieur le Président du Département des Hautes-Alpes à l’attention des associations

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Fidèle à son engagement pour le développement et le renforcement du tissu associatif dans les Hautes-Alpes, le Département accompagne chaque année les associations du territoire dont l’action revêt un intérêt départemental et qui contribuent au développement de la vie locale et au mieux vivre ensemble.

Il consacre en moyenne par an plus de 3.8 M € pour soutenir plus de 850 actions, portées par le milieu associatif, relevant de domaines variés tels que le sport, la culture, la solidarité, la petite enfance, l’environnement, etc.

Le Département poursuit en 2022 son soutien financier aux associations tant sur les dépenses de fonctionnement que celles relatives aux investissements.

Afin de garantir les conditions optimales de traitement des demandes, vous êtes invités à déposer vos dossiers du 1er octobre au 15 décembre 2021 sur le site du Département des Hautes-Alpes www.hautes-alpes.fr.

Vous trouverez toutes les modalités et informations liées à l’organisation de cette campagne en suivant le lien https://www.hautes-alpes.fr/1616-subventions.htm.

Enfin, tout comme l’an passé, le Département met en place un numéro d’appel 04 86 15 35 39 (du lundi au vendredi de 14h à 17h) pour vous accompagner dans vos démarches,

Je vous souhaite une bonne réception de ces informations et vous souhaite une bonne rentrée.

Le Président du Département des Hautes-Alpes

Jean-Marie BERNARD