Des sacs à crottes pour nos amis à 4 pattes

La commune de L’Argentière-La Bessée vient d’installer sur son territoire 4 distributeurs de sacs à crottes. Sur la nouvelle voie verte le long de la Durance et sous le collège, 2 distributeurs ont été installés à chaque bout de la voie. Deux autres ont été posés au niveau du plan d’eau, sur la plage Nord et la plage Sud. Un moyen, espérons-le de lutter contre l’incivilité de certains propriétaires qui ne ramassent pas les déjections canines de leur animal. Pourtant, un arrêté municipal existe dans ce sens obligeant le ramassage et interdisant également la divagation des chiens. Pour le reste de la commune, il en va de la responsabilité de chacun de promener son animal en respectant les lieux publics et en ayant toujours sur soit un paquet de mouchoir ou des sacs individuels afin de ramasser les crottes.
Comme Jumper sur la photo, achetez un os à sacs qu’il portera lui-même à son collier ou sur son harnais !
Il est rappelé qu’en cas de non respect, l’infraction est passible d’une contravention de 1re classe (35 euros).