Donnez une deuxième vie à vos crayons

DONNEZ UNE DEUXIÈME VIE À VOS CRAYONS !

« Les P’tiots de la Durance », association de parents
d’élèves ayant pour objectif de récolter de l’argent pour
les sorties et voyages scolaires, vient d’adhérer à un programme de recyclage de fournitures scolaires proposé
par Terracycle. Terracycle est une entreprise devenue leader mondiale dans le traitement des déchets difficilement recyclables. Il s’agit de récolter toutes les fournitures scolaires usagées via un carton disposé dans toutes les entrées des écoles de la commune pour les envoyer à Terracycle par la suite, en échange de dons financiers au profit de l’association « les P’tiots de la Durance ».
Ces instruments d’écriture usagés seront alors transformés en mobilier d’extérieur. Un moyen utile qui profite à tous !
Pour cela n’hésitez pas à déposer vos déchets de bureau
recyclables, dans les différents points de collectes : les
écoles aux heures de rentrées et sorties des classes, hors vacances scolaires, ainsi que dans l’entrée de la mairie à côté du cahier citoyen.
Déchets acceptés dans le programme : tous les instruments d’écriture (à l’exception des crayons de papier et des craies) peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris, peu importe leur marque. ATTENTION : les tubes de colle, gommes, règles et autres objets coupants ne sont pas acceptés car ils peuvent nuire au processus de recyclage, nous vous serons donc reconnaissants de bien faire attention à ne pas inclure ce type d’objet.
Pour réaliser cette action, « les P’tiots de la Durance » sont en partenariat avec les écoles communales, et ce programme vient s’ajouter à celui des cartouches d’encre.
En effet, l’opération cartouche fonctionne toujours, vous
pouvez déposer vos cartouches d’encre d’imprimante, à
l’école de L’Église et la Bessée.
Merci de faire du tri dans vos bureaux !