Port du masque obligatoire dans le centre-ville

Anticipation du couvre-feu et port du masque en centre-ville

Le Gouvernement a annoncé ce vendredi, à la mi-journée, l’anticipation du couvre-feu à 18h00 dès samedi 2 janvier 2021 dans le département des Hautes-Alpes.

Le taux d’incidence dans le département est de 237 pour 100 000 habitants, soit au-dessus du seuil de 200 voulu par le Gouvernement.

« Il s’agit d’une mesure permettant de freiner un peu plus la propagation virale, mais surtout de faire prendre conscience à chacun que ce sont nos comportements qui doivent faire inverser les courbes, en respectant le port du masque, les gestes barrière ou bien les consignes d’isolement qui, par leur non-respect, engendrent des contaminations multiples », souligne Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes.

Dès ce samedi de 18h00 et jusqu’à 06h00, les déplacements seront donc limités et seuls seront possibles à titre dérogatoire quelques déplacements (voir liste sur le site de la Préfecture des Hautes-Alpes).

Face à cette situation et afin de renforcer ce dispositif sanitaire, le port du masque obligatoire sur la commune de L’Argentière-La Bessée dans les lieux suivants :

Place Desmaison
Place du Souvenir français
Esplanade Pierre-Auguste Giraud
Avenue de Vallouise
Rue du Plan d’Ergue
Rue de la République
Avenue Charles de Gaulle
Rue Whymper
Rue du Montbrison
Rue de la gare
Rue des écoles

Ainsi que dans un rayon de 30 mètres autour des établissements recevant du public (école, centre social, bibliothèque…)

Des panneaux de rappel seront apposés le long des axes concernés.

Nous remercions les citoyens argentiérois de faire preuve de vigilance et de civisme en respectant de façon la plus stricte possible le couvre-feu et le port du masque comme mentionné ci-dessus dès le lundi 4 janvier 2021.

Arrêté préfectoral portant mesure de police dans le département des Hautes-Alpes en vue de ralentir la propagation du virus Covid-19