Signature des chartes d’engagement Coup de pouce au permis de conduire

La commune de L’Argentière-La Bessée a renouvelé en 2019 son opération « Coup de pouce au permis de conduire » destinée aux jeunes argentiérois de 15 à 20 ans. Ce dispositif a pour vocation de favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, atout incontestable pour l’accès à l’emploi ou la formation.

Cette année, 9 candidatures ont été déposées pour 4 dossiers retenus. La commission jeunesse a étudié les dossiers le 3 juin dernier selon les critères suivants : situations familiale, scolaire, professionnelle… ; motivations pour l’obtention du permis de conduire, ainsi que le choix de l’action bénévole qu’il s’engage à effectuer en contrepartie de la bourse au permis de conduire. La participation de la commune s’élève à 500 € par jeune.

Les quatre candidatures retenues sont celles de Noémie BOISSET, Camille CARPENTIER, Maxence FOLLÉ CHMIEL et Robin VAYR. Les engagements de la commune et des bénéficiaires ont été officialisés le 14 juin dernier en présence des élus et des auto-écoles partenaires de l’opération, BRUNA-ROSSO et BOURLIER.

Chaque jeune a signé conjointement avec M. le maire, une charte d’engagement par laquelle il s’engage à effectuer une action bénévole de 50 heures au sein des services culturel ou techniques durant l’été 2019.

En contrepartie de cette action bénévole, et sous-réserve de l’obtention du code par le jeune, la commune versera directement la bourse à l’auto-école partenaire.

Ce dispositif devrait être reconduit en 2020.