2e édition de la Nuit de la lecture

Deuxième édition de la Nuit de la lecture, le samedi 20 janvier 2018

A cette occasion la bibliothèque municipale de L’Argentière-La Bessée proposera les animations suivantes :
* Pour les 2-5 ans de 19 h 30 à 20 h 30 : La bibliothèque propose une soirée en pyjama pour se raconter des histoires avant de se dire bonsoir (doudou et oreillers bienvenus).
* Pour le 6-10 ans de 20 h 30 à 22 h : Lectures à la lampe de poche : jeux-devinettes pour au final lire des albums, romans, bd.

Deuxième édition de la Nuit de la lecture, le samedi 20 janvier 2018Fort du succès de la première édition en 2017, la prochaine Nuit de la lecture se déroulera le samedi 20 janvier 2018. Cette deuxième édition est une nouvelle occasion de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture en particulier les libraires, mais aussi les auteurs, les éditeurs, les écoles ou les associations locales. Unique manifestation nationale destinée à tous les publics dans ce domaine culturel, la Nuit de la lecture promeut, à travers des animations gratuites de toute nature, le plaisir de lire, le goût des découvertes, celui de l’échange et du partage. Le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine et Outre-mer, les bibliothèques et les librairies ouvrent grand leurs portes et proposent de découvrir d’une manière festive la richesse de leurs collections, de profiter de leurs conseils, de connaître les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger, de jouer autour des mots. La première édition de la Nuit de la lecture avait mobilisé bibliothèques et librairies avec près de 1500 évènements célébrant la richesse de ces lieux de vie et de lecture, plus de 250 000 personnes avaient ainsi pu profiter des diverses animations.
Fort du succès de la première édition en 2017, la prochaine Nuit de la lecture se déroulera le samedi 20 janvier 2018. Cette deuxième édition est une nouvelle occasion de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture en particulier les libraires, mais aussi les auteurs, les éditeurs, les écoles ou les associations locales.

Unique manifestation nationale destinée à tous les publics dans ce domaine culturel, la Nuit de la lecture promeut, à travers des animations gratuites de toute nature, le plaisir de lire, le goût des découvertes, celui de l’échange et du partage.

Le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine et Outre-mer, les bibliothèques et les librairies ouvrent grand leurs portes et proposent de découvrir d’une manière festive la richesse de leurs collections, de profiter de leurs conseils, de connaître les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger, de jouer autour des mots.

La première édition de la Nuit de la lecture avait mobilisé bibliothèques et librairies avec près de 1500 évènements célébrant la richesse de ces lieux de vie et de lecture, plus de 250 000 personnes avaient ainsi pu profiter des diverses animations.