Passage de la locomotive à vapeur - samedi 26 avril

Passage de la locomotive à vapeur - samedi 26 avril

actualites

Passage de la locomotive à vapeur - samedi 26 avril

Publiée le lundi, 31 mars 2025

La machine à vapeur traverse les Alpes françaises et fait une halte à la gare de L'Argentière-La Bessée!

Le train est arrivé dans les Hautes-Alpes le 1er février 1875. Parti de Sisteron, il s’est arrêté à Laragne, Serres, Veynes et Gap. Les communes fête aujourd'hui les 150 ans de l’arrivée du train dans notre département.

Une locomotive à vapeur va circuler sur les rails haut-alpins les 25, 26 et 27 avril. La locomotive sera équipée de deux voitures, permettant d’accueillir 166 passagers. Elle circulera sur les mêmes rails que les TER habituels.Si vous souhaitez embarquer à bord de ce train à vapeur, il faudra réserver votre billet, en ligne ou sur place, auprès de l’office de tourisme des Sources du Buëch.

La dernière fois où les Argentièrois(es) ont pu contempler la machine à vapeur date de l'année 1995!

Samedi 26 avril, le train à vapeur et ses passagers partiront de Veynes à 7h56 pour arriver à Briançon à 14h35. La locomotive fera un arrêt de 80 minutes à la gare de L'Argentière-La Bessée à 12h56. Vous pourrez visiter la cabine de conduite, par groupe de 5 toutes les 5 minutes (sans réservation).

Alors ne ratez pas cette occasion, prenez parents, enfants, petits-enfants, voisins par la main, et invitez-les à admirer et se faire prendre en photo devant ce vestige patrimonial.




Retour à la liste des actualités