Centre Communal d'Actions Sociales


Président :
le Maire, Alain SANCHEZ


Membres élus :

Carine QUILICI (Vice-Présidente)
Dominique BARNÉOUD
Florent LONGIS
Rémi ROUX


Membres nommés par le Maire :

UDAF : M. Michel PRIVAT
VVCS : M. Pierre CHAMAGNE
Club St Jean des Loisirs : Mme Corinne CHAUVIRÉ
Secours Populaire antenne locale : Mme Brigitte PROST

Registre communal

 Le registre nominatif communal permet de favoriser l’intervention, en cas d’événement exceptionnel (canicule, grand froid, inondation…) des services sociaux et sanitaires envers les personnes vulnérables ayant besoin d'être accompagnées. Il peut s'agir de personnes âgées ou handicapées, isolées, de santé fragile. L'inscription est facultative.

Vous souhaitez être inscrit sur le registre communal ou bien inscrire un proche ou un patient ? Rien de plus simple, il vous suffit de renseigner et signer le formulaire téléchargeable ci-après, et le retourner en mairie. Formulaire registre communal

Action sociale de la municipalité et du CCAS : LA MUTUELLE COMMUNALE POUR TOUS !

Le mot du Maire, Président du C.C.A.S. de L’Argentière-La Bessée :

"Face au contexte économique et social actuel, la municipalité a souhaité, pour tous les habitants de la commune, améliorer les conditions d’accès à une assurance couvrant la complémentaire santé (appelée communément « mutuelle »).
Il s’agit là de permettre aux administrés, quel que soit leur âge et leur situation professionnelle, de pouvoir bénéficier d’une offre santé que la commune a négocié suite à un appel à partenariat ouvert à toutes les mutuelles. C'est la Mutuelle de France qui est devenue partenaire de la Commune et du CCAS afin de faire bénéficier les argentiérois qui le souhaitent d'une offre attractive en fonction des besoins qui nous semblent essentiels.

Planning des prochaines permanences de la Mutuelle de France : 

Tous les 1er mercredis du mois à compter du mois de juin 2024, sauf pendant la période estivale (juillet/août). Rdv en mairie, salle de réunion du Rdc de 13h30 à 16h30.

Garanties proposées par la Mutuelle de France