Service des eaux

Vous souhaitez demander le raccordement, l’arrêt ou la remise en eau au service d’eau potable de la commune ?

Vous pouvez télécharger les formulaires suivants, les compléter et les rapporter à l’accueil de la mairie (aux horaires d’ouverture au public) ou bien les renvoyer par mail à : info@ville-argentiere.fr


FORMULAIRES :


Le service de l’eau de la commune de L’Argentière-La-Bessée est géré en régie municipale.


Votre facture d’eau change de forme !

Depuis 2018, afin de se conformer à la réglementation, vous ne recevez plus une facture d’eau classique mais un « Avis des Sommes A Payer ».


Paiement des redevances

Un changement important également concernant le règlement par chèque, qu’il faudra désormais envoyer au centre d’encaissement de Lille accompagné du Talon de paiement situé en bas de page de l’avis.

Vous avez toujours la possibilité de payer votre redevance par carte bancaire sur internet (www.tipi.budget.gouv.fr) ou d’opter pour le prélèvement à échéance si vous ne l’avez pas encore fait !

Pour le paiement à échéance, il convient de fournir la copie recto verso de la pièce d’identité ainsi qu’un RIB (soit par mail : info@ville-argentiere.fr, soit en déposant les documents à l’accueil).


Téléchargements

Bilan de la qualité de l'eau 2023 - Agence Régionale de Santé - Zone de distribution : PLAN LEOTHAUD

Bilan de la qualité de l'eau 2023 - Agence Régionale de Santé - Zone de distribution : LE BOURG + L'UBAC

Bilan de la qualité de l'eau 2023 - Agence Régionale de Santé - Zone de distribution : COL DE LA POUSTERLE